Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PrincesseTorchon
9 novembre 2007

Parce que la mèche n'a pas d'âge et qu'elle parle parfois allemand

Il y a peu, votre princesse vous avait parlé des tecktos-machins. Je vous propose aujourd’hui de continuer notre exploration scientifique du monde des d’jeuns.

AA049518

 

Nous allons en premier lieu, parler de Tokyo Hotel. Si vous avez plus de seize ans et selon l’âge de vos enfants, vous avez peut-être échappé à cette déferlante « musicale » ? germanique. Ben oui, c’est un groupe allemand.

Quand je n’avais pas encore entendu leur soupe insipide je me disais naïvement : Tiens peut-être que c’est comme Ramstein version Boys Band...

Ben non c’est juste une version ado d’Indochine déjà que j’aime pas la version originale. Couplet gnangnan, refrain saturé, le tout ressemble à un mauvais hard rock commercial des années 80 saupoudré de philosophie gothique boutonneuse.

Tokyo Hotel c’est donc un groupe de quatre très jeunes allemands qui chantent, dans leur langue, du variéto-rock dégoulinant de souffrance adolescente suicido-déprimée. Dans le texte, ça donne ça : (titre : Durch den Monsun, A travers la mousson)

Das Fenster öffnet sich nicht mehr
Hier drin ist es voll von dir und leer
Und vor mir geht die letzte Kerze aus
Ich warte schon ne Ewigkeit
Endlich ist es jetzt soweit
Da draußen ziehn die schwarzen Wolken auf

Et traduit, ça donne ça :

La fenêtre ne s'ouvre plus
Ici l'espace est rempli de toi et vide à la fois
Devant moi la dernière bougie s'éteint
Ca fait déjà une éternité que j'attends
Et voilà enfin ce moment venu
Dehors de gros nuages noirs approchent

En princesse gentille et généreuse, je vous épargne le reste de la chanson.

Le point positif ? les d’jeuns veulent apprendre l’allemand. Point négatif ? le look.

Le chanteur de Tokyo Hotel, Bill Kaulitz qui ressemble à ça Bill_Kaulitz a une influence pour le moins étrange sur certains de nos ados.

Voilà qu’ils se réclament du mouvement emo, ce qui pour eux veut dire néo-romantisme et j’sais pas pourquoi tite mèche sur le front, converses, vernis à ongle noir, look androgyne.

Un peu comme ça emo

Au départ le terme emo vient d’un courant musical l’ « emotional hardcore » apparu dans les années 80 aux states, illustré par exemple par Jimmy Eat World.

Aujourd’hui des hordes de gamins se proclament emo en nous regardant avec impertinence derrière leur mèche trop longue et leur mal-être blafard.

Vivement que leurs poils finissent de pousser !!!!

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité