Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PrincesseTorchon
29 novembre 2007

Le tricot ou comment se suicider en mode "loisirs créatifs" - part 2

Et oui, la suite de mon périple « j’apprends à tricoter » enfin disponible !!!!!!

Avant tout je veux juste faire une petite précision… Les faits dont je vous parle aujourd'hui (comme dans la première partie) font déjà parti du passé… Ben oui, vu ma lenteur, j’allais pas attendre six mois avant de vous servir la suite de mes péripéties créatives… Et franchement, vaut mieux un peu de recule pour raconter certaines tracasseries, non ?

figure_2f

Je savais donc monter des mailles, maintenant fallait encore les tricoter ces biiiiiiiips de mailles… Lucide je décidais d’apprendre à faire le point endroit, la base de la base de la base…

J’ai réussi après moult crises de rage, hurlements genre « j’abandonne, j’en ai marre… » et jetages de pelotes par terre !

Toute fière de moi, je me lançais finalement dans le tricotage d’une couverture pour Petite Perle… Attention, je vais utiliser du vocabulaire technique, « en point mousse » la couverture, en fait ça veut juste dire que tout le long j’ai utilisé le point endroit…

Ca a duré des semaines, à me demander pourquoi je voulais apprendre à tricoter, à perdre des mailles, à prendre mon mal en patience en disant des vulgarités.

figure_4f

(en point mousse...)

Y a bien un moment où j’ai terminé… ben oui…

Alors là… Comment faire ? Comment arrêter les mailles ?

D’abord, ces nazes de gens qui ont inventé le tricot, z’ont décidé de ne pas dire « arrêter les mailles » mais « rabattre les mailles »… Le temps de comprendre ça, votre princesse au tricot avait déjà eu deux ou trois crises de démence.

Voilà ce que j’ai trouvé pour « rabaaaaaaattre mes mailles… » :

Tricoter les deux premières mailles à l’endroit. Avec la pointe de l’aiguille gauche, faire passer la première maille du rang au dessus de la deuxième.

Sortir cette première maille hors de l’aiguille droite. Il reste donc une maille sur l’aiguille droite. Tricoter la maille suivante de l’aiguille gauche à l’endroit et procéder comme au N°1.Si vous devez rabattre le rang entier, procédez de la même façon jusqu’à la dernière maille. Coupez le fil de la pelote à quelques centimètres et faites passer ce fil dans la dernière boucle. Tirez.

Et là, il s’est produit un miracle, une illumination, un prodige : j’ai tout compris et réussis du premier coup !

J’ai pu finir la couverture… Je vais même vous la montrer !

IMG_0549IMG_0551IMG_0550

Bon je rappelle à tous et à toutes que je DEBUTE, alors on se moque pas, hein ? Parce que je voudrais pas gâcher une aiguille à cause d’un petit moment d’égarement meurtrier…

Allez, un de ces jours, je vous raconterai le merveilleux périple créatif effectué pour tricoter un petit sac à main pour Petite Perle...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité