Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PrincesseTorchon
8 décembre 2007

Mèche blanchie d'une princesse nulle en orthographe

Il y a quelque temps, mon article sur les féministes avait suscité un commentaire inattendu et votre princesse avait pris la peine de répondre longuement dans un post.

Les réactions colériques ou indignées sont toujours un bonheur intense pour moi, alors dés que j’ai lu le commentaire de « La trop fan de T », je me suis précipitée pour répondre.

110_F_2660307_OQ5Ah4wohZEkc0NtGHIKTzcvXumfX3

Le commentaire en question concerne Tokio Hotel dont je parle dans cet article. Votre princesse, afin d’épargner les paresseux de la souris, vous l’offre dans son intégralité :

kikoo ! me j'adore Tokio hotel [ac un "i" pour les inculte et je comprend que tu n'aime pas, c'est pour les jeunes [oops j'ai fait une gaffe.] mais je ne te permet pas de les enfoncés, ce groupe est génial et espérons qu'ils continurons ! Bill est trop beau,Tom,Georg et Gustav aussi et c'est leurs style donc y font ce qui veulent moi personnelement ça me plait beaucoup !!! Leurs chansons ne sont pas déprimante au contraire elles expriment un sentiment de compassion et je peux dire qu'il y a beaucoups de jeunes qui sent sont sortie grace au groupe donc merci beaucoup Tokio Hotel ! Ich Liebe Dich [pourle groupe] !

J’utilise ici, sans hésitation aucune, ma carte « droit de réponse » !

Tout d’abord mea culpa: oui j’ai fait une faute gravissime et j’ai écrit Tokyo au lieu de Tokio… Que le dieu des groupes de merde des Arts, me pardonne mon ignorance abjecte et répréhensible. Toutefois, puisque que l’orthographe semble être un sujet d’une importance sans précédent dans l’Histoire blogesque, je me permets de souligner que inculte méritait un « s », comprend aussi, aime aussi, permet aussi... De plus, notons que enfoncés étant ici un infinitif, il s'écrit avec er à la fin… Bon ok, je m’arrête là. Après tout, je fais tellement de fautes moi-même que je peux comprendre les « quelques » petites erreurs d’une fan outragée !

Comme tu le soulignes, chère « la trop fan de T », je suis effectivement d’un âge canonique, tu n’as gaffé en aucune façon. Oui, mes 25 ans ont connu le Club Dorothée, Biomonan et les Musclés. D’ailleurs, comment oses-tu répondre avec insolence à une personne âgée ?

110_F_3793212_OczwRAFo2gr0Vu81tg82K1gbydgCSrLh

Quant à Tokio Hotel, espérons effectivement qu’ils durent plus longtemps que l’acné de leurs groupies... Le sentiment de compassion qu’expriment leurs chansons élève sans doute Bill et ses acolytes au rang de saints, et vu que je m’en voudrais de blasphémer : oui, Tokio Hotel y font ce qui veulent et même qu’ils sont trop de la balle !

Enfin, chère lectrice, Ich liebe dich quand même…

Une dernière chose toutefois… si, contrairement à moi, tu comprends l’allemand, tu ne vas pas aimer : Ich kann Tokio Hotel nicht ausstehen, weil Bill die Musik ermorde, weil er den Rock tötet ...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité