Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PrincesseTorchon
19 décembre 2007

Ca va être tes fêtes ! et tu vas en baver - part 1

Votre princesse vous le confirme : noël est à notre porte, même virtuelle.

Bien sur j’ai fait mes courses de noël. Bien sur je n’ai pas encore terminé.

Dimanche, oui un dimanche, je me suis donc levée en déclarant avec courage : allons à leclairrque pour acheter les cadeaux qui nous manquent. Convenons que mon cerveau est couvert d’une chevelure blonde Barbie. Car comment expliquer autrement mon désir de m’aventurer dans un centre commercial le 16 décembre, et à 16h, heure de pointe pour tous les tarés shoppingueurs de noël ?

Comme nous avons la connerie le bonheur d’être parents, il a fallu habiller Petite Perle avec pour thème « faisons comme si nous devions passer la nuit dehors dans le froid ». Quand nous avons fini de superposer le contenu de son armoire sur ma fille, il a fallu encore prévoir le doudou, le goûter, le biberon, les lingettes, les couches, la liste de courses, les sacs…………………

Chargés comme des ânes, nous avons pris la voiture, respiré un bon coup, et emprunter l’autoroute.

Nous avons décidé de commencer par la Brocante-Fouille, le magasin que même si vous n’avez rien à acheter vous repartez avec le portefeuille vidé et le coffre rempli de bric-à-brac inutile, voir ridicule. En bonne mère lobotomiser par l’accouchement, j’ai acheté des décorations de noël, comme si je n’en avais pas !

Oui je crois sincèrement qu’en m’ouvrant le bide pour la césarienne, le docteur, insupporté par mes plaintes, en a profité pour m’enlever un bout de cerveau, celui où il y avait marqué « lucidité et bon sens ».

Le souci est que Petite Perle, à cause de ses cinquante couches de vêtements pour pas qu’elle tombe malade, ne rentrait plus dans la poussette. Oui, je sais à deux ans elle peux marcher. Mais marcher dans un magasin plein de monde et de trucs qui brillent rouges et dorés ? On n’est pas des malades. Enfin, on n’a pas eu le choix.

Après avoir envisager l’abstinence et me faire ligaturer les trompes une centaine de fois à la Brocante-Fouille, on a pu aller à leclairrque.

Où j’ai cru mourir tellement y avait plein de gens alors que j’aime pas la foule. Tout ça pour revenir avec deux pov’ cadeaux et plein de découragement.

110_F_5444695_nhRARJ171KC1QsBC1JQV8NmQYxnDXusA

Puis, une fois rentrée, votre princesse a déclaré avec courage : oooooooooooh ! et si on décorait le sapin maintenant ?

Oui c’est ça… une blonde…

110_F_5452539_BkoMvl3UnoLCVbjZ6guIXiY3Go132103

110_F_1422737_nUagQoC5KrSTMFzEl0bqa3ekRKDKZS

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité