Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PrincesseTorchon
25 janvier 2008

Quand je serai grande, j'serai sportive...

Connaissant la curiosité maladive que j'entretiens des quelques lecteurs qui lisent mon blog, je suis sûr que vous vous demandez quelles sont mes bonnes résolutions pour 2008...

Votre princesse ne prend pas de bonnes résolutions quand elle change d’année. Ben nan, pas besoin de ça la princesse, elle est parfaite… et un peu mytho parfois aussi. Mais je prends parfois des non-résolutions. Vous voulez un exemple ? si vous dites oui devant votre écran, VOUS vous devriez prendre la bonne résolution d’arrêter les drogues

Un exemple donc. Une bonne non-résolution que j’ai prise en 2001, 2002, 2003, 2004, 2005… et tout pareil jusqu’en 2008. Même que je la tiens à chaque fois : Et oui, quelle volonté, quelle constance ! « Toujours à faire du sport tu t’abstiendras. » J’espère qu’aucun adepte de « faire du sport, manger sain, penser pure » ne lit ce blog, ce serait con que son cœur si bien radiotrainé lâche à cause de moi.

56400628

Oui mes amis je HAIS le sport. Et même à la télé. Et même dans les films. Et même dans ma tête. Je suis une feignante du mouvement inutile. Je ne cours jamais. Sauf si un chien me poursuit et encore faut qu’il soit enragé. Vous allez me dire : c’est parce que t’es nulle j’en suis sûr. Ben ouais, je suis nulle. Je suis née sans la bosse de l’effort physique mais avec celle de la cellulite argggghhhh !, sans celui de l’équilibre, sans celui de la coordination motrice… bon j’vais peut-être m’arrêter là.

Je suis une traumatisée de l’EPS. Si, vous savez : l’Education Physique et Sportive. La note sur le bulletin que même papa et maman ils s’en foutent. J’ai détesté chaque microseconde des cours d’EPS, collège et lycée compris. Vous avez sans doute eu une camarade comme moi, celle que personne ne veut dans son équipe. Celle qui est toujours choisie en dernier. Celle qui trouve aussi le moyen de se prendre le ballon dans la figure après cinq secondes de jeu…

J’ai tout d’abord, en gentille princesse, essayé de faire de mon mieux… Lamentablement je parvenais à une moyenne de 9… J’ai donc arrêté de faire des efforts et je suis tombée à 8 !

200338639_001

Au fil des années j’ai arrêter tout court. Si je n’étais pas dispensée, je glandais avec insolence. « Princesse, c’est ton tour pour le cheval d’arçon » « Non » Moi le cheval je saute pas au-dessus, au mieux je le bouffe le cheval, vive Flika avec des frites Au fil du temps les profs ont abandonné. Certain plus compatissants que d’autre. Je me rappelle d’une bonne femme au lycée, genre jogging rose et grosses fesses flasque. Ma paresse la mettait hors d’elle... Le dernier jour, en terminal : « De toute façon mademoiselle au Torchon, vous fumez et vous ne faites pas de sport, vous mourrez jeune. » Moi du tac au tac plagiant sans vergogne une citation célèbre : « peut-être mais au moins ma vie sera moins chiante que la votre ! »

Non mais…

Aujourd’hui, presque rien n’a changé… Sauf que, vive l’âge adulte, j’échappe aux humiliations de l’Education Physique Sadique…

Mais j'étais bonne en français... 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité