Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PrincesseTorchon
10 mai 2008

Le dicton du jour : lèvre fendue, journée foutue (ou la Clinique Mutualiste d'Ambérieu, le meilleur moyen de perdre ses moyens)

Vous l’avez remarquez, votre princesse se fait rare sur le blog. Faut dire que la période a été mouvementée et plutôt éreintante.

Plein de changements, c’est épuisant. L’asticot dans mon ventre aimant faire des sauts périlleux à trois heures du matin, je suis en mode lobotimisée.

Un autre bouleversement ? Un super bouleversement ? Mon frangin s’est vu littéralement aspiré dans un roman à l’eau de rose et fou d’amour a plaqué travail et appartement pour rejoindre sa belle à l’autre bout de la France.

clinique_amberieu1

Il fallait donc un vrai coup de cœur ou coup de gueule pour me faire prendre le clavier et écrire ici. Là ce sera un coup de gueule ENORME. Contre la Clinique Mutualiste d’Ambérieu en Bugey, 01500. Faut vous dire que c’est le seul endroit du coin ou tu peux te faire soigner le week-end et la nuit. Ben ouaip de par chez nous y a pas de médecins de garde, ben nan. Y a bien une maison médicale pour le week-end et les jours fériés. Sauf qu’elle ferme à 18h. Logique. Donc c’est les urgences. Déjà, ça, c’est un peu nul, tous les parents savent qu’un enfant peut avoir besoin de voir un médecin sans que cela nécessite d’embêter les urgentistes…

Le décor est planté. Il y a quelques mois, on avait emmené Petite Perle à cette Clinique d’Ambérieu, puisque pas de choix en pleine nuit. Une auscultation de 10 min, une ordonnance, pas de médicament donné sur place : 90 euros. Ouaip. Un autre exemple ? c’est maternité la plus proche. Je suis donc suivi à la Clinique. La maternité y étant plutôt bien. Mon gygy est d’ailleurs Super Gygy. Sauf que ce mois-ci, y a l’échographie morphologique, pratiquée par quelqu’un d’autre que Super Gygy. 160 euros. Et y prennent même pas la carte vitale.

Vous me direz, c’est une clinique. Et une clinique c’est cher. Ok. Sauf qu’à ce prix là, on pourrait penser que les soins sont de qualité. Ben nan… Cet après-midi, j'en ai eu la confirmation.

HIERCAF1VQXVCAJZ9SLQCAT6Y3NOCAEMHV7HCA6OK732CAL72LATCAD01CK7CA0XGZ9LCAYGB4HVCAF946G7CACSYHD9CAB4GCDNCADGR73QCA5YB0EJCAGD18YECAWSAVR0CA4E86IVCA336C96CAOCLYOP

Aujourd’hui, Prince Charmant est rentré plus tôt du travail. Votre Princesse était ravie. Parce que je voulais aller acheter des vêtements et qu’avoir Prince Charmant pour surveiller la puce dans les rayons, c’est pas pratique, c’est indispensable ! Chéri, il est sympa, il a bien voulu. Sauf que Petite Perle est tombé dans le magasin. Et que maintenant il lui manque un morceau de lèvre.

Plein de bon sens, on est allé à la pharmacie qui était à un mètre de nous. Ils nous ont conseillé de voir un médecin, rapport au morceau de lèvre qui manquait. Normal. Sauf que notre doc à nous, ben y s’repose le samedi. Ne voulant pas devoir me prostituer pour payer la clinique embêter les urgentistes pour ça, j’ai dit on va à la Maison Médicale. Là-bas le monsieur qui a fait de super longues études, il a dit qu’on devait aller aux urgences. A la clinique. Ce qu’on a fait. Passons sur l’attente, ça je peux comprendre. J’ai été contente quand on est venu nous chercher. Le médecin il a fait asseoir Petite perle. A demandé son âge. Deux ans et demi. Il a regardé sa lèvre. Au moins une nanoseconde. Puis il a dit qu’il savait pas quoi faire. Ben non. Qu’y avait deux solutions, recoudre ou pas. Qu’on devait aller à l’hôpital. En pédiatrie. A Bourg. Moi je commençais à me demander à quoi il servait le monsieur en blouse blanche. Il a même pas nettoyé la blessure. Nan. Pour ça y aurait fallu qu’il s’approche de moins d’un mètre de Petite Perle mais je pense que c’était pas possible, que le docteur il devait avoir une maladie que s’il s’approche d’un enfant, ben, y meurt dans d’atroces souffrances.

En sortant j’ai voulu appeler le service pédiatrique de Bourg en Bresse. Sauf que le samedi, c’est fermé. Ouaip. Le temps de faire tout ça, ben la lèvre avait commencé à cicatriser. La puce pleurait plus et avait même le sourire.

Finalement on est retourné dans une pharmacie. La mienne de mon quartier. On a nettoyé la lèvre, expliqué toute l’histoire et écouté la gentille dame en qui j’ai confiance. Alors on est rentré chez nous. Et on a rayé le numéro des urgences de la Clinique Mutualiste de notre répertoire. Et du bottin aussi.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité