Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PrincesseTorchon
25 novembre 2008

Petite Perle ou que celui qui n’a jamais eu honte de son enfant me jette la première pierre - aïe !

Pour ceux qui ne suivrait pas, Petite Perle est mon aînée de trois ans. C’est un modèle standard de fillette, le genre à ne pas savoir parler sans crier et à ne jurer que par les princesses et les fées.

Petite Perle semble dans les normes question éducation. Un caprice de temps en temps au cas où maman aurait changé d’idée et céderait - mais rien de traumatisant. Elle n’obéit pas toujours mais nous ne sommes pas convoqués à l’école toutes les semaines pour des questions de discipline.

N’empêche qu’elle sait très bien nous foutre la honte.

110_F_5693670_40bj25LvPRKz4A2z1zGfWLa73YrQLGyF

En parole tout d’abord. Ma fille ne dit pas le mot garçon mais con oui elle a déjà tout compris, surtout que le con peut aussi signifier cochon. Bref quand en ballade nous croisons un groupe d’ado composés de mâles en devenir, elle se met à hurler : « Oooooh ! Maman, regarde les cons. Oooooh, les cons ! Oooooh les cons ! ». - honte.

En action ensuite : parce qu’à 18 mois, son truc était de tripoter les fesses des beaux garçons - honte.

Enfin parfois c'est plus grave. Dans son comportement générale. Il faut que je vous explique que ma Petite Perle n’étant plus sous garantie, elle commence à avoir des petits trucs déréglés. Dont son œil droit, affligé d’un très léger strabisme convergent lorsqu’elle est épuisée. Direction l’orthoptiste pour un bilan. Logique.

Sauf que le bilan on a jamais pu le faire. Nan. Petite Perle a hurlé, pleuré, sautillé partout mais n’a PAS coopérer. On s’est énervé. Elle aussi. Genre enfant roi qui passe dans Confession Intime ou Super Nanny.

110_F_3064085_GA28rFGHnfXY5oKLDk7zrkcU0j7UgP

C’est qu’elle est pas débutante la donzelle dans l’exercice de faire rougir sa mère de honte. Loin de là. Séance chez le coiffeur. On l’a à peine approchée qu’elle hurlait d’une voix d’actrice césarisée : « au secours ! Aïe ! Aïe ! » et la coiffeuse toute confuse - imaginant déjà une mère hystérique portant plainte pour maltraitance - murmurant comme un mantra « mais je ne l’ai pas touché, mais je ne l’ai pas touché »

110_F_2306873_QAPntUNcjTCRKZxZx306417jpQJ37D

Huuuuum. Et qu’on ne m’abreuve pas de conseils ésotériques sortis qu’un inepte manuel d’éducation. Nan. Sauf si c’est efficace pour de vrai.

De toute façon que celui qui n’a jamais eu honte de son enfant me jette la première pierre…

j’attends !

110_F_5130179_cEB1tRxBD4VMFvgHWgxnej9uLzmdeaP6

Publicité
Commentaires
G
t'en veux un "pour la route" ? moi, à 3 ans, designant un homme "de couleur" (noir quoi !)à haute voix :<br /> "maman, pourquoi le Monsieur il a la couleur du caca ?".....
F
Oui des anecdotes à raconter pendant les repas de famille ou pour bien foutre la honte à nos ados devant leur chéri(e) niark niark!! Va y avoir de quoi faire avec nos deux monstres hein!!
P
Femme pirate : le shit ??????? tu sais le prix que ça coûte ? nan. Par contre l'assomer...<br /> <br /> Zébuline : c'est étrange, quand c'est pas à moi que ça arrive, ça me fait marre. oups.<br /> <br /> Croix de provence : heureusement qu'on finit par en rire. Et puis dans vingt ans ça fera de chouettes anecdotes à raconter pendant les repas de famille...
C
un specimen ici aussi ..dans 3 jours 4 ans ...<br /> Il en fait tant que je finis par en rire
Z
A toi, toute ma sympathie!<br /> pas de solution, tu lis bien ce que je vis parfois... et tu vas voir, les p'tits gars c'est pire... Je te laisse imaginer Mon second chantant en plein carrefour:"pistrouille, ta gd mère a des grosses couilles!"...<br /> Grand instant de solitude...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité