Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PrincesseTorchon
23 décembre 2008

Le syndrome Bree - attention article pas marrant - ben nan

Depuis la naissance du deuxième mini-moi, qui vient d‘avoir trois mois, y a pas à dire, je gère. Ouaip. Pas de désorganisation à signaler. J’assure, j’assume. En d’autres termes, j’ai le syndrome Bree van de Kampf, tant que tout semble parfait, ça va.

110_F_1056839_6lzAoTdQE2uQjOCUIRF3irNXL0WBL8

Mon appartement est rangé et propre. Mon linge repassé, avec les torchons s’il-vous-plait. Mes enfants vont bien, ils sont nourris, choyés, éduqués. Petite Perle est occupée par des séances de dessins, de jeux et de pâte à modeler. Stimulée, elle reconnaît ses chiffres et ses lettres.

110_F_35392_CEtlISblHR6yz0WBq0NXKUe6c992YD

Ma féminité est entretenue. Je me maquille régulièrement, mes sourcils sont épilés et la peau de mon visage régulièrement pomponnée avec masque et crème truque muche.

110_F_2594149_ZTMtho3NtMsKM6CxhwgHWl0xDSLiSC

Les fêtes de noël ? Tout va bien. Hier j’ai fait 150 truffes. Avant-hier, deux fournées de palets bretons. Ce soir ce sont d’autres gourmandises qui seront préparées. Ensuite ce sera partie pour faire des petits ballotins pour tous le monde, voisins et patron de l’Homme compris. Le sapin est décoré. Les cadeaux emballés, les cartes écrites.

J’assure.

J’assume.

Avec le sourire.

Et les yeux cernés.

Parce que je suis à la maison, une de ces femmes au foyer heureuse de l’être, je ne me laisse rien passer. Donc les autres non plus. Je fais tout ? C’est normal. J’assure ? C’est normal : je ne travaille pas. Lorsque je merde, je n’ai aucune excuse. Aucun alibi. Et encore je culpabilise. Lorsque l’on mange des surgelés. Lorsque ma fille fait un caprice.

110_F_1915309_fomxlI75B4AdaBIFCSK92McDxQRBvO

Quand on me fait remarquer que Petite Perle n’est pas complètement propre et que je me sens prise en faute. Parce que mes jambes ne sont pas épilées. Parce que j’ai repris un kg. Lorsque j’ai envi de tout casser. Ou de pleurer un bon coup. Je culpabilise.

La Princesse au Torchon a parfois besoin de le rappeler : mon torchon ne sert pas à décorer. Et à force d’assurer, de gérer, d’assumer, la Princesse est fatiguée.

Ce blog - veinard ! - prends des vacances. Jusqu’au 2 janvier. Joyeuses fêtes amis lecteurs et prenez soin de vous.

Publicité
Commentaires
P
Père aimé : merci de ta viste Père Aimé... Bonne année à toi aussi, à ton épouse et à tous tes proches !<br /> <br /> Gael : tu sais jolie-soeur, c'est surtout moi toute seule qui me mets la pression, je rêve d'être parfaite. c'est nul, j'en conviens. Mais c'est vrai aussi que "on" est méchant, égoiste et cruel. Merci en tout cas pour ce gentil commentaire. bisous
G
Dommage que je n'ai decouvert cet article qu'aujourd'hui, sinon je t'aurai dis plus de choses "de vive voix". Tu trouves que tu devrais assurer plus ? "On" (ce salopard) te donne l'impression que tu devrais être parfaite ? Que devrais je dire ? que me dit il à moi ? je ne fais QUE des surgelés, je ne repasse pas le linge... et moi, je n'ai qu'1 enfant,qui est à l'école 8h/j...<br /> <br /> Tu l'as sans doute decouvert malgré toi, mais "on" est très méchant, très pesant, intolérant au possible et vicieusement exigeant... A defaut de pouvoir ne pas tenir compte de son existence, retiens au moins qu'il ne reflete en rien la réalité, et que la "normalité" n'existe pas, chacun voit midi à sa porte, qu'il n'existe pas de "vérité", chacun à la sienne selon sa propre histoire.<br /> <br /> je t'embrasse++++
P
hello jeune fille, <br /> bon, je viens enfin de mettre ma colonne de liens d'amis à jour et tu en faisait partie, elle est pas belle la vie ? ça, c'était mon cadeau pour cette nouvelle année :-)<br /> En parlant d'année, je vous souhaite à tous les quatre une très bonne année, et j'espère que tout le monde se portera bien. Par contre, tu as raison, un homme, quand c'est malade, c'est....plus que tout le mond eet c'est normal :-)<br /> bises à toi
P
Astrid : je me suis bien reposée, comme tu me l'avais conseillée et ça fait du bien... Je reviens lundi avec du nouveau. Gros bisous et bonne année ! <br /> <br /> femme pirate : -soupir- un resto avec copine de moi, j'en rêve !!!!! :-)))))) vivement !<br /> <br /> Céline : merci ! tu as raison mais pas toujours facile de passer du temps sans les enfants... c'est qu'faut trouver à les caser ! bisous<br /> <br /> Zébuline : trois... ouaip. Respect !!!! Mais oui j'ai bien consience que ce sera bien plus sport quand le second mini-moi marchera. Bisous
A
Bises.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité