PrincesseTorchon

une princesse au foyer entre crise de nerf et crise de rire

13 février 2009

Heureusement que je ne suis pas catagelophobe

Aujourd’hui ami lecteur nous allons parler de nos peurs les plus secrètes, les plus grandes……….mais surtout les plus ridicules.

Votre princesse pensait avoir tout vu concernant les phobies. Parce qu’il faut bien l’avouer, la famille Torchon a de quoi faire parler d’elle dans ce domaine. Moi déjà. J’ai une super phobie. Voui. Même que grâce à ça je peux déchirer ma race au scrabble… J’suis orophobe. N’ouvre pas tes yeux aussi grand ami lecteur, ça veux dire que j’ai la phobie des pentes. Nan, je l’invente même pas. J’ai vraiment une trouille bleue des pentes. Si tu te marres, j’te cause plus d’abord. Bon pas n’importe quelle pente quand même. Faut d’abord qu’elle soit bien pentue la drôlesse. Et de préférence pleine de cailloux. Genre haute montagne. Là c’est horrible, mains moites, cœur qui bat super vite, sueurs froides et panique.

pente

Mais on se moque pas de moi dans mon entourage parce que j’suis entouré de phobiques. Ouaip. La reine mère ma môman quoi… elle a le vertige.

piq

Prince charmant lui il est bélonéphobe, ou plus clairement il a peur des piqûres le pauvre chéri. Quant à ma copine la Femme Pirate elle est coulrophobe, genre elle a été traumatisé par un certain téléfilm « Il est revenu » et elle aime pas, mais alors vraiment pas les clowns.

clo

Bref tout cela pour montrer que la Princesse, les peurs un peu étranges, ça la connaît. J’croyais avoir tout vu -ou presque- jusqu’à ce que Petite Perle nous fasse des crises d’angoisse et développe une phobie plutôt originale.

Roulements de tambours………………………………………...................................

Petite Perle a la phobie

……..

……..

……..

des feuilles mortes !

Ouais. Genre elle se met à hurler juste à l’idée de devoir marcher dessus ou à côté.

Maintenant lecteur imagine un peu le retour de l’école, à pieds, pendant la saison des feuilles mortes….. Oui, ta compassion est la bienvenue.

Vivement que Bout d’Ange grandisse………..qu’on voit de quoi il a peur !

feuille

Posté par princessetorchon à 08:30 - Casserole : la princesse au quotidien - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    T'es pas sympa, j'ai eu peur en voyant la photo mdr, il est où booth qu'on partage ça!!!!
    Quand même t'es entourée de barges!!! Tiens t'as oublié que j'ai peur des araignées..... Plus classiques que les vilains clown tueurs moches et cons il est vrai, mais peur quand même!!

    Posté par femme pirate, 13 février 2009 à 10:03
  • Mdr!! Mais je partage ta peur des pentes... Je suis restée 3/4 sur une butte de piste bleue l'année dernière (si tu veux rire c un post de mars 200...
    En tout cas, la phobie de ta fille est nettement plus compréhensible que celle de tous les autres sur le plan du vocabulaire!

    Posté par Zébuline, 13 février 2009 à 20:43
  • Si tu veux mon avis d'experte (9 ans quand même !!!!) les phobies de ta puce ne vont pas cesser de changer, empirer puis disparaitre completement !!!! :p
    bisous (si t'es pas bisouphobe !)

    Posté par gaël, 04 mars 2009 à 20:07
  • http://dahum.canalblog.com/

    Posté par Sab, 27 mars 2009 à 00:19
  • ah bah là ca m'a valu un bon eclat de rire.... euh non pardon... je compatis...

    Posté par princessemoi, 31 mai 2009 à 21:30

Poster un commentaire