PrincesseTorchon

une princesse au foyer entre crise de nerf et crise de rire

12 novembre 2009

L'enfant, le pipi et le caca – part 2

 

Aujourd'hui nous allons voir la suite de la merveilleuse aventure de l'enfant et son pipi / caca. Si vous avez manqué le premier épisode de cette épopée grandiose vous pouvez le lire précédemment.

Nous en étions restés au moment, fatidique, de l'apprentissage du pot. Ouaip... Là tu entendras de tout ami lecteur. Belle-maman te dira que son deuxième était propre à 13 mois et que franchement, qu'est-ce tu attends pour t'en préoccuper ? Je connais même une certaine fouine1 qui a mis sa fille sur le pot à 9 mois... Bien sur cette méthode à l'ancienne préconise de repérer les heure de pipi/caca du môme pour le foutre sur le pot juste au bon moment... Bon après tu fais ce que tu veux. Sauf qu'avant que l'enfant monte les escaliers, il est pas assez musclé pour se retenir. Quant à ta copine bobo qui sait tout, elle te dira t'attendre que l'enfant soit prêt, de lui expliquer ce que tu attends de lui et que de cette manière ça va tout seul. C'est vrai que ça va tout seul... Sur le canapé, sur le tapis, sur la moquette. Pas forcément dans le pot.

En fait la seule méthode qui marche sûr de sûr, MOI je la connais.

Attention...

Cette méthode

C'est...

FAIRE COMME ON PEUT !

Expliquer. Mettre régulièrement sur le pot. Et prier. Vachement prier. Parce que la propreté, faut bien se le dire, ça arrive toujours. Mais pas forcément quand on le veut. Entretemps, pour les parent les moins chanceux, le mieux c'est encore d'acheter une serpillière et un millier de culottes.

Ça y est ton gamin maitrise le pot ? Tu crois que tu en as fini avec la merveilleuse histoire de ton enfant et de son caca ? Nenni, ami lecteur. Après l'ère des couches, l'ère du j'apprends à aller sur le pot, tu as l'ère de la communication. Avec au choix, l'enfant qui chante à tue-tête dans les toilettes, l'enfant qui compte les crottes pour venir te hurler fièrement J'ai fait 4 cacas maman, l'enfant qui veut absolument commenter son œuvre viens voir maman j'ai fait un caca saucisse, ou encore l'enfant qui se mets à pouffer comme un âne dés qu'il entend prononcer les mots pipi, caca, zizi, zézette...

Il y a même de très grands enfants qui lisent le journal sur les toilettes. En prenant bien leur temps. Si bien que Petite Perle en entendant que leur papa doit aller « à la selle2 » se met à crier « papaaaaaa, fais-moi un bisou et à maman aussi avant d'aller faire caca3. »

1 – personne de sexe féminin à la tête de fouine, au cerveau de poisson rouge, à la mentalité de pouffiasse

2 – pour un enfant, on dit « faire caca » alors que pour un adulte on dit « aller à la selle », ça sentira pas meilleur mais c'est comme ça.

3 – anecdote véridique mais dont les protagonistes préfèrent garder l'anonymat. Hein monsieur Prince Charmant ?

Posté par princessetorchon à 14:49 - Couches et biberons : la princesse est maman - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire