Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PrincesseTorchon
30 janvier 2008

De sa peau plissée en une infame grimace Je

De sa peau plissée en une infame grimace

Je scrute attentive chaque parcelle blême

Et sur ce cuir distendu par la vie qui passe

Chaque ride épaisse ressemble à des blaspèmes.

La tête blanchie danse au rythme de ses phrases

Mais les yeux perdus, je tente de m’enfermer

Dans ce mépris glacial qui peut-être l’écrase

Malgré ma frayeur que je sens un peu germer…

Depuis dix ans je gardais seules les images

De sa brutalité blessant ma chair d’enfant

Mais mes cauchemars semblent presque des mirages

Devant ce vil vieillard que le destin défend.

La vie injuste lui permet malgré ces crimes

L’agrément d’un lit à la veille du trépas

Et des remèdes qui tempèrent et qui suppriment

Un martyr mérité que Dieu n’inflige pas…

Je hausse les épaules et avant de partir

Je me penche pressée vers le presque défunt

Je crache sur lui avant de me mettre à rire,

Le passé impuni me libérant enfin.

La visite

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité