Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PrincesseTorchon
21 mai 2008

.......même moi, je parle à mon gros ventre......

ITF131070

Je ne suis pas de ces femmes bardées de diplômes

Prévoyant tout et assurant leurs arrières

Digérant la vie avant d’en goûter l’arôme

Rêvant tout de toi, et même ta carrière.

Je ne suis pas de ces femmes aux milles lectures

Croyant autant à l’amour qu’à la connaissances

Expertes en éducation et puericulture

Ne comptant ni sur l’instinct ni sur le bon sens.

Je ne suis pas de ces femmes au compte garni

Et pouvant t’offrir toutes les facilités

Les jouets, les voyages et ton avenir fourni

Avec des baskets et des vêtements griffés.

Je ne suis pas de ces femmes au cœur biologique

Te portant en écharpe et dormant contre toi

A l’amour fait-maison et presque écologique

Où l’huile de massage et le soja se côtoient.

Mais je suis de celles emplies de vrais sentiments

Voyant avec émoi son ventre s’arrondir

Savourant toute la vie avec dévouement

Rêvant un peu de toi, sans fantasmer l’avenir.

Mais je suis de celles aux cent-dix milles valeurs

Croyant autant à l’amour qu’à notre bon sens

Experte dans l’art de m’accrocher au bonheur

Pour te faire grandir à grands coups de patience.

Mais je suis de celles qui connaissent l’argent

Bien consciente de son pouvoir et de ses vices

T’offrant la richesse d’un cœur intelligent

Et la valeur du travail et du sacrifice.

Je suis une mère qui fera de son mieux

Imparfaite sans doute, seulement humaine

Qui ne te lâchera ni du cœur, ni des yeux

Partageant tes bonheurs et consolant tes peines.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité