Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PrincesseTorchon
8 avril 2008

Toutes les femmes enceintes sont folles, sauf moi et mes copines - 2

Si vous êtes un habitué de ce blog –ce qui serait étonnant vu le nombre de lecteurs que j’ai sans doute perdu en ne glandant rien (ou presque) depuis des semaines- vous savez que je pense que toutes les femmes enceintes sont folles, constatation faite ici. En vérité cette découverte n’est pas un scoop. Nan. Mais une vieille prise de conscience qui date de ma première grossesse – celle-là même qui s’est soldée par l’arrivée chaotique de Petite Perle -.

u27258870

 

Tout ça pour vous dire que non, grand dieu non ! je ne ferai pas de préparation à l’accouchement ! Parce que, oui, pour Petite Perle, je me suis tapée les huit séances. Je rappelle que c’était ma première grossesse, j’écoutais donc bien tout que ma connasse de gynéco me disait. Elle m’a dit faut faire la préparation. Soit. Je ne savais pas que le pire ce serait de ne pas être la seule femme enceinte.

Première séance en groupe. Moi. Deux autres futures mamans. Et la sage-femme. Ca a commencé comme une réunion des Alcoolique Anonyme. Avec l’obligation de se présenter. L’horreur totale. Après on parlait. Pendant plus d’une heure.

aav0012

 

En fait la sage-femme était cool. Bon, ok, au final j’aurais rien appris d’utile mais elle était gentille. Le problème c’était les deux autres futures mamans. Culcuche n°1 et Cuculche n°2 spéciale dédicace au Parrain Sudite ( son pseudo, ça veut pas dire qu'il est de la mafia, nan, c'est juste le parrain de Petite Perle ). On aurait pas dit qu’elles étaient enceintes. Nan. Mais qu’elles avaient une maladie extrêmement cruelle et douloureuse. Alors que tout se passait bien, physiquement. Elles avaient même pas vomi une seule fois. Même les trois premiers mois. Moi je continuais encore à dégueuler régulièrement. Mais je m’en foutais. J’étais bien, enceinte. Même avec des hémorroïdes. En plus les culcuches de la mort qui tue, elles avaient lues tout plein de bouquins. Sur l’accouchement. L’allaitement. L’éducation. Elles parlaient déjà de la nécessité –ou non- de la diversification alimentaire avant les six mois de la descendance. Perso, j’en étais encore à me dire qu’il fallait VRAIMENT que je m’occupe de la chambre de bb. Des folles furieuses les meufs. A déjà prévoir dans quelle école elles foutraient leurs marmots. Des stressées de la vie. Pour un peu elles m’auraient presque filé le bourdon. Remarque c'est peut-être l'âge. On avait dix ans de différence. Peut-être que ça rend culcuche d'avoir son premier môme à trente-cinq ans. Ou j'ai pas eu de chance... Va savoir.

Tous ça pour apprendre à pousser alors que j’ai eu une césarienne.

Je vous le dis, toutes les femmes enceintes sont folles. Sauf moi. Et mes copines.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité