Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PrincesseTorchon
14 octobre 2009

L'enfant, le pipi et le caca - part 1

 

Sache ami lecteur que la créature dite "nouveau-né" n'est pas propre. Nan. Il te faudra bien l'empaqueter. On peut même tenter une formule magique ou deux pour encourager les fluides à ne pas s'échapper pendant la nuit. Non seulement il n'est pas propre mais il ne supporte pas d'être sale on aura tout vu ! et sache qu'il faudra une moyenne de six couches par jour hein on est des parents attentionnés durant les premiers mois pour tenir tout l'attirail au sec. Oui, être parent c'est avant tout apprivoiser le pipi.

Déjà tu te demandes ce qui pourrait être pire. Car oui après c'est pire. Parce qu'un jour ou l'autre ton Délit personnel se met à bouger. Voui, il ne se contente plus de ressembler à une grosse limace immobile, nantie seulement de deux orificices aux extrémités. Et là mon ami tu maudiras l'hiver, lorsque, le cheveux en désordre et les gestes fébriles, tu t'emploieras à enlever - puis remettre - les quarante-cinq couches de vêtements de ton bébé gigoteur. Juste pour une crotte.

 

Remarque tu maudiras aussi l'été, quand ta projéniture enlevera allégrement sa couche pour passer toute la nuit cul-nu sur les jolis draps blancs de son lit à barreaux.

A quatorze mois,Petite Perle avait déjà goûter son caca quatre ou cinq fois. Et je te prie de croire que la découverte de ces forfaits ne se sont pas faites sans moults hurlements hystériques.

Bien sûr il est inutile de préciser qu'il y a là aussi des différences entre le bébé mâle et le bébé femelle. Le mâle te baptisera régulièrement toi et ta chemise juste au moment d'enlever la couche alors que la femelle se contentera d'arroser tes chaussures. Bon demandez pas un shéma, j'aurai pas la force.

Je t'entends déjà demander parent pratique indigne : pourquoi changer bébé à chaque besoin ? pour t'expliquer faudrait que je te fasse un cours sur l'érythème fessier et vu que j'aime pas les sciences, contentons-nous de dire qu'il y a pas le choix. En tout cas, indigne ou pas, devenir parent c'est avoir une main dans le pipi - ou les deux.

Le mois prochain tu verras que les premiers mois ressemblent à une sinécure. Parce que le bébé incontinent faudra bien qu'il aille un jour sur le pot. Et là c'est pas gagné...

Publicité
Commentaires
Z
Bonjour, <br /> <br /> Je tiens à faire un ajout de première nécessité à cet article : n'oublions pas qu'être parents, c'est découvrir avec émerveillement qu'un bébé qui fait caca "jaune d'or" ou "vert olive" est un bébé en bonne santé... Chaque ouverture de couche est une surprise sans fin!<br /> <br /> (j'adore ce blogue, j'avais perdu la princesse au torchon il y a un certain temps, je suis ravie de vous avoir retrouvée par hasard!!)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité